Dislog rachète Avendis et se consolide sa position de leader de la distribution (Ecofin)

| 0

(Agence Ecofin) РLe groupe marocain Dislog a annonc̩, dans un communiqu̩ publi̩ le 2 septembre, avoir rachet̩ la soci̩t̩ Avendis, consolidant ainsi sa position de leader national de la distribution des produits de grande consommation et de la logistique pour compte.

«Cette opération de croissance externe nous permet de consolider notre position de leader national dans le secteur de la distribution et de la logistique pour compte avec un chiffre d’affaires prévu en 2016 de 3,1 milliards de dirhams», s’est félicité Moncef Belkhayat, président de groupe Dislog. «Notre priorité sera de créer les synergies nécessaires pour améliorer les ratios de rentabilité du groupe», a-t-il ajouté.

Grâce  l’acquisition d’Avendis, Dislog devient désormais distributeur et opérateur logistique d’envergure nationale pour le compte de Procter & Gamble, Fater, Mars, Jacob’s DE, Nestlé, BAT, Nutrexpa, Braun, DeLongui, Wella, Duracell, Dari et Aicha.

Le groupe couvre désormais de manière directe 80 000 détaillants, 2000 grossistes, 300 magasins, une plateforme logistique de 30 entrepôts régionaux et une flotte de 650 véhicules.

A noter que Dislog a été accompagné dans cette  opération de rachat par les cabinets d’avocats Dentons et Hilmi et le cabinet d’audit Boughaleb & Associés. Le montage financier a été réalisé par les équipes de financement structuré de Société Générale à Casablanca.