MONCEF BELKHAYAT S’OFFRE MORO TISSUE FINE

Moncef Belkhayat continue d’agrandir son groupe. Le mercredi 23 septembre, Dislog Group s’est offert 100 % de Moro Tissue Fine, filiale marocaine spécialisée dans la fabrication de mouchoirs en papier du géant jordanien Nuqul Group.

Après Tide, Moncef Belkhayat va encore fabriquer sous la marque Fine du groupe jordanien Nuqul, produite et distribuée dans le Royaume par sa filiale marocaine Moro Tissue Fine, spécialisée dans la fabrication de mouchoirs en papier. L’accord avec le géant jordanien basé à Amman et portant sur l’acquisition de 100 % de sa filiale, Moro Tissue Fine, par la holding familiale Dislog, fondée par Moncef Belkhayat, a été signé mercredi 23 septembre. Le montant de la transaction n’a pas été rendu public, mais l’on parle d’une transaction avoisinant les 70 millions de DH. A travers ce deal, Nuqul Group cède son usine qui produit une large gamme de produits d’hygiène de marque « Fine », ainsi que l’exploitation de la marque dont rien ne filtre sur la durée. L’opération reste toutefois conditionnée par l’obtention de l’accord des autorités de la concurrence.

C’est dire que Dislog héritera par cette opération, des fruits de ventes générées par la marque Fine au Maroc, estimées à près de 100 millions de DH. Située dans la zone industrielle Sapino à Nouaceur (Casablanca), Moro Tissue Fine produit une large gamme de produits d’hygiène de marque « Fine ». Pour rappel, c’est en 2006 que le géant jordanien a créé sa filiale marocaine dans le but de sonder le marché national, avant de passer à l’implantation et la distribution d’une large gamme de produits d’hygiène de marque « Fine » début août 2006. Fondé en 1952 par Elia Nuqul en Jordanie sous forme de société spécialisée dans l’importation et la distribution de produits alimentaires, Nuqul Group

 a créé six ans plus tard sa première usine en Jordanie du nom de « Fine », pour la production du papier hygiénique, des couches bébé et adultes, les serviettes hygiéniques et le papier d’emballage. Le groupe compte aujourd’hui, un conglomérat d’une cinquantaine de compagnies à travers le monde.

Quant à Dislog qui a été créé par Moncef Belkhayat en 2005, il est le distributeur, entre autres, des marques Tide, Ariel, Pampers, Head & Shoulders, Coty, Gillette, Ace, Duracell, Aicha, Dari, Mars, Snickers, Kellogg’s, Pringles, Miyaz, Selman, Samar, Carte noire, Duracell, Fine, Freska, etc.

source : https://www.challenge.ma/moncef-belkhayat-soffre-moro-tissue-fine-158173/

DISLOG GROUP ANNONCE UNE NOUVELLE ACQUISITION AU MAROC, LA TUNISIE NOUVEAU TERRAIN DE CHASSE DE MONCEF BELKHAYAT

Dislog Group est fier d’annoncer l’acquisition d’actifs dans l’usine de papiers mouchoirs de FHH au Maroc, située sur un terrain de 24 000 mètres carrés. Le Groupe a ainsi nommé Khalid Debbagh comme Directeur du site industriel de Sapino et Directeur des activités d’expansion au Maghreb.

Suite à cette acquisition, Moncef Belkhayat, PDG de Dislog Group, a annoncé: «Je suis très heureux de voir que notre groupe industriel continue sa croissance externe pour devenir un acteur majeur dans la production et la distribution de produits de grande consommation. Nous avons signé un contrat d’exploitation de franchise pour la catégorie des papiers mouchoirs «At home», qui comprend les mouchoirs en papier, les essuie-tout et le papier toilette, dans tous les pays du Maghreb. Cela nous permettra de réaliser un chiffre d’affaires supplémentaire de 110 Millions de Dirhams dès l’année 2020 et de créer une masse critique

pour lancer nos activités industrielles, de distribution et de e-commerce en Tunisie à partir du premier semestre 2021 “.

Ali Tazi PDG de Dislog Industries a quant à lui déclaré «cette acquisition, après celle d’Ace, consolide notre portefeuille de marques propres et de marques en gestion de franchise et permet ainsi la création de synergies au sein de notre pôle industriel. La raison pour laquelle nous avons décidé de nous lancer dans cette activité est que «Fine» est une marque d’hygiène de papiers stérilisés ayant une très bonne notoriété auprès des consommateurs. Lors de cette acquisition, les 60 emplois de l’usine de tissus de FHH au Maroc seront préservés. Et dans les semaines à venir, nous continuerons à faire des acquisitions similaires au Maroc et en Tunisie».

James Michael Lafferty, PDG de Fine Hygienic Holding, a annoncé: «FHH opère directement au Maroc depuis 15 ans, en offrant des produits d’hygiène papier de haute qualité dans la région. Cependant, nous continuerons de servir nos clients fidèles à travers notre partenaire Dislog Group en tant que franchisé dans la catégorie de papier hygiénique Fine de ‘Fine au Maghreb’ . Nous continuerons à soutenir la marque à travers toutes nos innovations pour offrir au consommateur marocain la dernière gamme de nos produits en papier à stérilisation unique».

La transaction a été structurée grâce au cabinet Hilmi Law firm côté marocain et Garrigues côté jordanien.

Source: https://www.infomediaire.net/dislog-group-annonce-une-nouvelle-acquisition-au-maroc-la-tunisie-nouveau-terrain-de-chasse-de-moncef-belkhayat/

LES GRANDS GAGNANTS DE LA CRISE, ÉPISODE 3 : DISLOG SE PROJETTE DÉJÀ AU-DELÀ DU COVID

Incertitude, manque de visibilité, attentisme… tels sont les éléments de langage répétés inlassablement par les acteurs économiques depuis le début de la pandémie. Il faut croire que la crise du Covid-19 tétanise le gratin économique national. Une situation exceptionnelle qui a achevé de refréner les élans de communication de certains grands patrons de la place. Ce n’est pas le cas de Moncef Belkhayat. Le président de Dislog, groupe leader de la distribution de produits de grande consommation, est à l’opposé de la “discrétion” adoptée ces derniers mois par les cols blancs. Quand on lui pose la question de la visibilité sur le développement de son groupe, devenu aujourd’hui multifilière, la réponse est on ne peut plus claire : “Dans notre groupe, on a toute la visibilité nécessaire. ….

source : https://telquel.ma/2020/09/16/les-grands-gagnants-de-la-crise-episode-3-dislog-se-projette-deja-au-dela-du-covid_1696098