H&S INVEST HOLDING PREND LE CONTRÔLE DE WB AFRICA GROUP

H&S Invest Holding a annoncé la prise de contrôle de Wb Africa Group , société de droit libanais, en devenant actionnaire majoritaire à hauteur de 52% du groupe de Communication , Media et Presse qui opère dans plusieurs pays d’Afrique .

Moncef Belkhayat PDG de H&S Invest holding a déclaré « notre montée dans le capital deWB Africa Group nous permet de consolider les résultats financiers du groupe mais aussi de créer des synergies dans la chaîne de valeur marketing , media et digitale au-delà de notre expertise en tant qu’industriels et distributeurs de grandes marques de produits de grande consommation.

Nous allons également continuer à consolider notre partenariat avec Starcom, Zénith et Spark du groupe Publicis Media ainsi que notre association avec le fond d’investissement Amethis qui détient 28% du Groupe “

De son côté Bassel Mneinmeh PDG de la société cédante MMindz a déclaré : « nous sommes heureux de réaliser cette cession de la totalité de nos actions de Wb Africa Group à H&S Invest Holding . Nous resterons en étroite collaboration avec l’ensemble du top management du groupe tout en assurant un accompagnement de transition managériale jusqu’à fin 2022 ».

Crée en 2016, WB Africa Group détient 11 filiales partenaires de plusieurs clients de renom dans le domaine de la création publicitaire et achat d’espace média régionale notamment Maroc Telecom , Procter & Gamble , Samsung , Mondelez , Nestlé , Bel , GSK, FCA , Brasseries du Maroc, Societe Générale et TGCC entre autres

Pour information, H&S Invest Holding a été accompagné par le cabinet Hilmi Law Firm et la partie cédante MMindz a été accompagnée par le cabinet Rayan Kouatly. A noter que quelques conditions suspensives mineures devront être levées avant le 31 Mai 2022 pour la finalisation de la transaction.

source : H&S Invest Holding prend le contrôle de WB Africa Group – LesEco.ma

MONCEF BELKHAYAT : “DISLOG EST UN DÉVELOPPEUR ET ACCÉLÉRATEUR DE MARQUES”

Entretien avec Moncef BelkhayatPrésident Dislog group

Quel est l’intérêt du lancement de l’usine Edita pour Dislog Group ?

Dislog, qui était initialement un distributeur, a pris un virage stratégique sur les deux dernières années pour devenir un industriel. Nous avons fait plusieurs acquisitions dans l’industrie, notamment Fater, Fine ou encore une société de détergent, ensuite nous avons procédé à l’acquisition du laboratoire KPH, spécialisé dans le secteur pharmaceutique. Aujourd’hui, nous lançons donc un nouvel investissement avec Edita Egypt, dans le cadre d’une joint-venture, nous permettant d’être un actionnaire de référence, mais aussi le distributeur des marques produites dans cette usine de Edita au Maroc. Je profite de cette occasion pour annoncer aussi le lancement de notre ligne de couches de bébés. Ainsi, nous consolidons notre pôle industriel dans le cadre de notre vision, qui consiste à préparer le groupe Dislog à une introduction en Bourse à la fin de l’année 2024.

Où en est le rapprochement entre Dislog Industrie et Dislog Distribution ?

Nous venons d’avoir l’accord du Conseil de la concurrence pour acter la fusion absorption entre Dislog Industrie et Dislog Distribution. Par conséquent, nous annonçons que le conseil d’administration a approuvé ce rapprochement. Aujourd’hui, nous devenons un groupe industriel et de distribution qui a plusieurs filiales, opérant dans trois familles de produits, notamment les produits alimentaires, d’hygiène et pharmaceutiques. Par conséquent, notre métier devient beaucoup plus compréhensible par les clients et les consommateurs. Nous sommes un développeur et accélérateur de marques.

source : Moncef Belkhayat : “Dislog est un développeur et accélérateur de marques” – LesEco.ma

EDITA FOOD INDUSTRIES INAUGURE SA PREMIÈRE UNITÉ DE PRODUCTION AU MAROC

Edita Food Industries, société égyptienne spécialisée dans la production de collations emballées, a annoncé jeudi 31 mars l’inauguration de son unité de production au Maroc.

L’usine d’Edita au Maroc est détenue et gérée par Edita Food Industries Maroc en partenariat avec le groupe Dislog. Edita est donc l’actionnaire majoritaire d’Edita Food Industries Maroc, avec une participation de 76%, tandis que Dislog y détient une participation de 20%, précise un communiqué.

L’inauguration s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, et de l’ambassadeur égyptien au Maroc, Yasser Ossman. Implanté à Berrechid, ce site est le premier site de production d’Edita à l’étranger.

« A ce jour, notre investissement initial a atteint 203 millions de dirhams lors la première phase de cette installation. Nous prévoyons d’augmenter nos investissements au cours des prochaines années afin d’alimenter les expansions futures. Le site emploie 300 citoyens marocains à ce jour et créera 400 opportunités d’emploi supplémentaires », a déclaré le président d’Edita, Hani Berzi.

« Nous avons des plans pour une deuxième phase qui ajoutera une extension de 12.000 m2, avec un budget de 170 millions de dirhams, et créera 400 emplois supplémentaires », a-t-il ajouté.

L’unité de production a commencé ses activités commerciales en décembre 2021. Elle produit actuellement trois variantes des marques phares « HOHOs » appartenant à Edita, avec des objectifs pour installer des lignes de production supplémentaires et diversifier la gamme des produits au Maroc dans un avenir proche.

source : Edita Food Industries inaugure sa première unité de production au Maroc – Médias24 numéro un de l’information économique marocaine