EDITA FOOD INDUSTRIES INAUGURE SA PREMIÈRE UNITÉ DE PRODUCTION AU MAROC

Edita Food Industries, société égyptienne spécialisée dans la production de collations emballées, a annoncé jeudi 31 mars l’inauguration de son unité de production au Maroc.

L’usine d’Edita au Maroc est détenue et gérée par Edita Food Industries Maroc en partenariat avec le groupe Dislog. Edita est donc l’actionnaire majoritaire d’Edita Food Industries Maroc, avec une participation de 76%, tandis que Dislog y détient une participation de 20%, précise un communiqué.

L’inauguration s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, et de l’ambassadeur égyptien au Maroc, Yasser Ossman. Implanté à Berrechid, ce site est le premier site de production d’Edita à l’étranger.

« A ce jour, notre investissement initial a atteint 203 millions de dirhams lors la première phase de cette installation. Nous prévoyons d’augmenter nos investissements au cours des prochaines années afin d’alimenter les expansions futures. Le site emploie 300 citoyens marocains à ce jour et créera 400 opportunités d’emploi supplémentaires », a déclaré le président d’Edita, Hani Berzi.

« Nous avons des plans pour une deuxième phase qui ajoutera une extension de 12.000 m2, avec un budget de 170 millions de dirhams, et créera 400 emplois supplémentaires », a-t-il ajouté.

L’unité de production a commencé ses activités commerciales en décembre 2021. Elle produit actuellement trois variantes des marques phares « HOHOs » appartenant à Edita, avec des objectifs pour installer des lignes de production supplémentaires et diversifier la gamme des produits au Maroc dans un avenir proche.

source : Edita Food Industries inaugure sa première unité de production au Maroc – Médias24 numéro un de l’information économique marocaine